
Christopher Tignor - Core Memory Unwound
Western Vinyl 2009
CD
La chose qui m'a frappé à la première écoute de cet album est l'ambiance qui s'en dégage. Car en effet, tout ici est une question d'ambiance.
Écouter Core Memory Unwound est comme se baigner dans une sorte d'aura relaxante, apaisante, on se trouve bercé à la fois par un violon limpide et par un piano digne des meilleurs morceaux de Brian Eno.
A l'image de «Last Nights on Eagle Street», un subtile mélange entre nappes majestueuses et notes de piano distillées à la perfection.
Autant dire qu'il m'est impossible de parler des différents titres qui composent cet opus séparément tellement Core Memory Unwound est homogène.
Aucune note n'est jouée plus forte qu'une autre. Les titres s'enchaînent sans même que l'on s'en aperçoive.
La production y est d'ailleurs de très bonne qualité, un violon limpide, un piano mixé à la perfection, des nappes irradiantes. Tout est réuni pour faciliter notre immersion.
Alors certes certains diront qu'après tout, ce n'est « que » de l'"ambient", mais nous avons le droit ici à une véritable démonstration digne des plus grands du genre.
Je terminerai par conseiller à tous de jeter un œil à cet album, car l'"ambient" en général est un genre tellement à part qu'il vaut mieux se faire son avis soi-même, mais une chose est sûre, vous ne le regretterez pas.
Varg'
Tracklist :
1. Last Thought at Night
2. Last Nights on Eagle Street
3. Meeting in a Colored Shadow
4. Core Memory Unwound
5. Meeting in a Colored Shadow2
6. Left in Fragments
7. Cathedral (pt. 1)
8. Cathedral (pt. 2)
LIENS :
Western Vynil / http://myspace.com/westernvinyl
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire