mercredi 6 août 2008

REVIEW : Torche - Meanderthal

Torche
Meanderthal
Robotic Empire / Rock Action 2008


Découvrez Torche!











Après un 1e album (réédité chez Robotic Empire) et un EP plutôt bons, Torche n'a cessé de monter en puissance et affiné son style.
A la fois lourd, puissant, entrainant, et fort d'un son déjà fort imposant, torche ne manquait plus que d'une distribution digne de ce nom pour toucher un maximum d'auditeurs et ainsi montrer à tous que Torche et In Return n'étaient qu'un avant goût de ce que Torche pouvait réellement offrir. et c'est chose faite avec cette signature chez Rock Action (label créé par les membres de Mogwai) et Robotic Empire.
Et on ne peut être qu' admiratif face à Meanderthal.
Un album homogène qui transpire la saturation mais pas que ça ...





Le mélange entre morceaux "tubesques" comme "Healer", "Grenades" ou "Across the Shields" faits de mélodies accrocheuses et harmonies de voix parfaites et d'autres plus brut de décoffrage, à l'image de "Pirhana", "Sandstorm" ou "Speed Of The Nail" bastonnants à tout va, font de Meanderthal un album terriblement bon, voir quasi parfait.
Sans oublié "Sundown" titre lourd frisant le "post-rock" avec ses montées mélodiques jouissives.
Difficile de sortir indemne... et ce n'est pas "Fat Waves", "Amnesian" ou "Meanderthal" rythmiques pachydermiques à la clé qui me contredirons.





En fait la chose la plus difficile avec cet album est de donner un style à Torche, parce que vous le savez bien on fini toujours par devoir donné une étiquette à chaque chose, surtout pour parler musique.
Certains parleront de Doom Rock, d'autres de High Energy, Sludge ou Stoner Rock, personnellement j'opterai pour "un putain de bon Rock'n Roll forçut" ^^





On ne peut donc que rester sur le cul à l'écoute de Meanderthal et ses guitares disto au son parfait, puissant, ses harmonies de voix de Steve Brooks (qui à réalisé un énorme travail sur cet album), ses mélodies divines.

En gros Torche vient clairement de botter un sacré nombre de petits culs avec cette perle qu'est Meanderthal.
Seul bémol, peut être la durée de l'album, une GROSSE trentaine de minutes "seulement", difficile de ne pas en vouloir plus tant le plaisirs est grand.

En gros un album a ne rater sous aucun prétexte.


Varg'


TRACKLIST:

1 Triumph Of Venus
2 Grenades
3 Pirana
4 Sandstorm
5 Speed Of The Nail
6 Healer
7 Across the Shields
8 Sundown
9 Little Champion
10 Without A Sound
11 Fat Waves
12 Amnesian
13 Meanderthal



LIENS :


Torche : http://www.torchemusic.com/

Robotic Empire : http://www.roboticempire.com/

Rock Action :
http://www.rock-action.co.uk/

0 commentaires: