vendredi 11 juillet 2008

NEWS : Le Festival trépasse mais...


Le Festival trépasse mais...



Juste après la première édition du Rhâââ Lovely Festival en 2000, pour lequel une cinquantaine de personnes avait fait le déplacement, nous étions loin de nous douter qu'une si belle aventure démarrait.



D'un simple festival avec quatre groupes à l'affiche, nous avons progressé au fil des années pour en arriver à un événement atypique en Belgique, voire même hors de nos frontières. Son ambiance pastorale et bon enfant, son côté humain, sa programmation pointue et son caractère engagé en ont fait, nous l'espérons, un festival particulier, pour lequel les gens se sont déplacés de plus en plus nombreux (les 5 dernières éditions furent sold out), et parfois de très loin.



Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, et nous devons malheureusement vous annoncer qu'il n'y aura pas de dixième édition du festival. Les raisons ne sont pas à chercher du côté d'un conflit entre les membres de l'association, d'un problème financier ou autre, mais simplement dans le fait qu'après neuf ans de bons et loyaux services, nous avons l'impression d'avoir fait le tour de la question et l'envie est présente de passer à autre chose.



C'est évidemment la larme à l'œil que nous tournons la page, car le festival a été pour nous une aventure humainement passionnante ! Pour cela nous remercions toutes les personnes dont nous avons croisé le chemin, voire plus : les artistes bien entendu, mais aussi et surtout vous, le public, sans doute le plus sympa, respectueux et curieux que l'on puisse connaître !



Et la suite ? Plein de projets personnels pour tous les membres de l'association (comme par exemple le Honest House Festival ; soutenez-les !), mais aussi ponctuellement des concerts à Namur, Liège ou Bruxelles. Nous pouvons d'ailleurs d' ores et déjà vous annoncer que le Rhâââ Lovely organisera un concert d'ENABLERS au Belvédère à Namur le 2 septembre et de FROM MONUMENT TO MASSES le 5 novembre (salle à confirmer).



Bonne continuation et merci pour tout !



L'équipe du Rhâââ Lovely

0 commentaires: