mercredi 6 février 2008

REVIEW : Sole & the Skyrider Band



Sole & the Skyrider Band
Sole & the Skyrider Band - CD, LP
Anticon 2007





Je dois avouer ne pas avoir une énorme connaissance au sujet du label Anticon (je sais je mérite d’être lapidé, accroché à une cage de foot ^^), véritable ovni créé en 2000 par Tim Holland aka Sole, suite à un ras le bol des production hip-hop US, ne créant plus rien de véritablement intéressant, à se mouvoir dans ses propres clichés.

Anticon produira alors des « monstres » tels que Clouddead, Buck65, Them, Sage Francis, Why?... Symboles d’un renouveau du hip-hop avant-gardiste, innovateur et diablement bien foutu.

C’est alors en fin 2007 que Sole débarque avec son dernier skeud, Sole & the Skyrider Band, qui se place directement comme la perle hip-hop 2007.



Pour ce nouvel opus, Tim Holland a fait appel à The Skyrider Band groupe avec lequel il a tourné pour l'album Bottle Of Humans (2003, toujours sur Anticon), se présente alors à nous un hip-hop sur fond de post-rock, de sons crades, de flow ravageur, un subtil mélange duquel résulte une véritable puissance, impossible donc de ne pas penser à Dälek face à une telle production. Le 1e titre mettant immédiatement dans l’ambiance (A Sad Day For Investors), un son puissant, crade, voir oppressant, enchaînant sur des titres emplis de rage (100 Light Years And Running), on frôle même le sublime (Stupid Things Implode On Themselves), c’est sûr Sole à pris du temps pour revenir sur le devant de la scène, mais pas en vain.

Autant le dire tout de suite aucun titre n’est à jeter, Sole & the Skyrider Band est bel et bien LE cd hip-hop à avoir pour tout fan d’Anticon ou simple amateur du genre. A ranger à coté du non moins énormissime Abandoned Language de Dälek également sorti cette année.





TRACKLIST :

  1. A Sad Day For Investors

  2. Nothing Is Free

  3. The Bridges, Let Us Down

  4. A Hundred Light Years And Running

  5. The Shipwreckers

  6. Sound Of Head On Concrete

  7. Magnum

  8. The Bones Of My Pets

  9. In Paradise

  10. One Egg Short Of The Omelette

  11. On Cavalry

  12. Stupid Things Implode On Themselves


Liens :



Sole : http://www.soleone.org/

Anticon : http://www.anticon.com/



Varg

1 commentaires:

Flipmax a dit…

J'vais jeter une oreille, apparement il est dispo sur le ftp de Rak, j'avais bien accroché avec Dalëk, et puis ça fait un moment que j'écoute plus trop de hip hop, faut que je me renouvelle un peu.
Sinon bravo pour tes (trop court) articles et chroniques, t'as vraiment une bonne plume.

See ya